Tendances à surveiller pour l’aménagement de bureaux
Si certaines tendances d’aménagement de bureaux commençaient à émerger avant 2020, la pandémie a définitivement encouragé les entreprises à concrétiser leurs projets, à changer leurs méthodes de fonctionnement en présentiel, et à incorporer la notion de travail hybride. Ces tendances placent l’humain au centre de... Lire la suite >
Bien planifier un réaménagement de bureau
Vous songez procéder au réaménagement de votre bureau pour optimiser l’utilisation de l’espace? Vous voulez changer le mobilier pour quelque chose de plus moderne et ergonomique? Ou encore vous prévoyez donc d’effectuer le déménagement de votre bureau? Pour votre tranquillité d’esprit et le bon déroulement... Lire la suite >
Aménagement de bureau professionnel: Par où commencer?
Saviez-vous que l’aménagement de bureau professionnel contribue largement à augmenter la productivité des équipes de travail? Bien plus qu’une question de décoration, l’aménagement de l’espace en entreprise a le potentiel d’agir sur le bien-être et l’efficacité du personnel, mais aussi sur le travail d’équipe. Mais... Lire la suite >
Pourquoi opter pour une solution de rayonnage mobile?
Vous êtes à la recherche d’une solution de rayonnage mobile haute densité pour votre entreprise? Vous vous demandez si cela vaut réellement le coût et si ce système est efficace? JUL Solutions saura répondre à tous vos besoins de rangement de bureau, d’entrepôt et autre... Lire la suite >
Étagère de rangement commercial: Solutions pour l’arrière-boutique
Vous êtes à la recherche d’une solution de rangement efficace et optimale pour votre arrière-boutique? Vous manquez dramatiquement d’espace de stockage dans votre réserve pour répondre à la demande de vos clients? Votre système actuel d’étagères commerciales prend trop de place? Connaissez-vous le système de... Lire la suite >
Les étapes de la numérisation des documents
Actuellement, de plus en plus d’entreprises à travers le Québec désirent réduire le volume de leurs dossiers afin de gagner de l’espace de bureau et d’entreposage en plus de faciliter l’accès rapide à leurs documents de travail. La solution : la numérisation professionnelle des documents... Lire la suite >
La numérisation: une solution économique
De nos jours, les entreprises de toutes tailles cherchent à numériser leurs documents. Tout le monde bouge et veut avoir accès à ses renseignements depuis n’importe où, en tout temps. Mais il faut aussi veiller à leur sécurité, parce qu’une catastrophe est si vite arrivée.... Lire la suite >
Scanner rapidement des documents et avoir une qualité professionnelle… c’est possible?
En tant que dirigeant d’une petite, moyenne ou grande entreprise vous pensez, comme de nombreux autres responsables, à faire numériser les documents officiels, les archives, les dossiers de travail, les divers rapports, les plans et autres documents de votre compagnie? Bien évidemment, vous ne désirez... Lire la suite >
Solutions de rayonnage des archives à prix imbattable
Un rayonnage d’archives adéquat est essentiel pour toute entreprise qui accorde de l’importance à ses documents. Une saine gestion des dossiers permet non seulement de répondre aux contraintes légales imposées par notre gouvernement, mais elle est aussi le pilier sur lequel repose la santé financière... Lire la suite >
Procéder à la numérisation d’archives en conservant la valeur légale des documents
Alors que la numérisation est depuis longtemps entrée dans les normes de gestion de documents, nous sommes encore nombreux à avoir des incertitudes quant à sa fiabilité. Ce qui nous préoccupe ? Les aspects légaux. Comment sont-ils garantis ? Saviez-vous que cette gestion des documents, des dossiers... Lire la suite >
Solutions efficaces d’archivage de dossier patient
Vous êtes un professionnel travaillant dans le domaine de la santé? Que vous possédiez votre clinique privée ou que vous partagiez un cabinet médical avec des collèges, vous constituez un dossier médical pour chacun de vos patients. Pour vos patients actifs, vous avez certainement une... Lire la suite >
Méthode de classement et d’archivage infaillible (et rapide!)
Est-ce qu’il vous arrive parfois d’avoir du mal à retrouver un document important dont vous avez absolument besoin pour une présentation urgente? Vous et vos collègues perdez de nombreuses minutes de travail à rechercher les diverses informations dont vous avez besoin pour travailler. Au final,... Lire la suite >
Avantages et inconvénients de l’archivage électronique
En qualité de chef d’entreprise, vous devez assurer l’accès et la sécurité de l’ensemble des documents nécessaires à l’activité de votre société, mais également des archives. Or, celles-ci prennent au fil des années de plus en plus de place physiquement et doivent se retrouver dans... Lire la suite >
3 astuces pour une gestion documentaire efficace en entreprise
Vous n’arrivez jamais à retrouver du 1er coup le document important que vous cherchez et vous perdez de nombreuses minutes de travail avant de le retrouver? Vos collègues se plaignent également d’avoir de la difficulté à trouver les documents dont ils ont besoin rapidement? C’est... Lire la suite >
Archivage électronique: les obligations légales d’une entreprise
Les nombreux avantages de l’archivage électronique de documents amènent de plus en plus d’entreprises à choisir cette option. Que ce soit pour optimiser leur espace, faciliter la recherche de documents ou limiter les risques de vol, de fraude ou de perte, l’archivage électronique des documents... Lire la suite >
Pourquoi procéder à la numérisation des documents de votre entreprise?
Documents papier : superflus ou indispensables, une chose est sûre : les gérer demeure un casse-tête pour de nombreuses entreprises. À l’ère de la rapidité et de l’optimisation, la numérisation offre des bénéfices certains, mais souffre encore d’idées reçues qui ont la vie dure :... Lire la suite >
Un système de classement infaillible en 5 étapes
Parmi tous les travaux de bureau qui existent, le classement est certainement le plus rébarbatif pour plusieurs. Pourtant, une bonne organisation est gage de rapidité, de saine gestion de dossiers… et de frustration diminuée ! Quelles sont les clés pour ne pas s’arracher les cheveux au... Lire la suite >
Destruction des archives papier: Quand? Comment? Quoi conserver?
Vos documents d’entreprise s’empilent et leur gestion devient difficile? Vous avez peut-être commencé à envisager la destruction de vos archives papier pour passer à l’ère du numérique. Mais savez-vous comment procéder à la destruction de vos documents de façon à préserver leur sécurité et leur... Lire la suite >
Rangement de dossiers: des solutions pour maximiser votre espace
L’agencement et le réaménagement des espaces de travail constituent un véritable défi pour de nombreuses entreprises. En effet, celles-ci après plusieurs années d’exploitation manquent d’espace, l’entreposage des dossiers et des archives étant devenu beaucoup trop imposant et encombrant. De plus, une aire de travail saturée... Lire la suite >
Les services de numérisation de documents sont-ils tous égaux?
Actuellement, de plus en plus d’entreprises désirent numériser leurs documents de travail que ce soit des archives, des documents officiels, des dossiers de patients, des rapports, des plans, etc. Toutefois, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la vaste gamme de services de... Lire la suite >
Télétravail : faites le saut tout en douceur
Déjà un phénomène de société bien installé, le télétravail gagne en pertinence en raison non seulement de la situation d’envergure mondiale que nous connaissons mais également des contraintes environnementales qui se dessinent. En cette période de crise pendant laquelle les déplacements et les rassemblements sont... Lire la suite >
Les 5 + du rangement mobile
Au fil du temps, deux constats au sujet des entreprises qui font appel à nous se sont confirmés : premièrement, elles cherchent de manière générale à mieux utiliser l’espace dont elles disposent; deuxièmement, elles sont souvent à la recherche de solutions de rangement pratiques quels... Lire la suite >
Un bureau sans papier en 5 étapes faciles
Avouons-le, dans bien des milieux de travail la notion du bureau sans papier demeure un rêve. C’est dommage car il y a bien des avantages à se délester de la paperasse – et non le moindre est l’espace ainsi gagné ! Bien sûr, la transition... Lire la suite >
Préservez la valeur légale de vos documents numérisés
Voici une question que nous posent souvent les clients en prévision d’un projet de numérisation : nos documents numériques auront-ils la même valeur légale que nos documents papier ? La réponse est « oui », à condition de mener votre projet de numérisation conformément aux... Lire la suite >
Numérisation de documents en 3 étapes essentielles
Pourquoi numériser vos documents ? Face aux impératifs croissants de la rentabilité, bon nombre d’entreprises québécoises s’efforcent d’exploiter au mieux les espaces physiques à leur disposition. De plus en plus d’entre elles se tournent vers la numérisation de leurs dossiers afin de récupérer les espaces... Lire la suite >
Archivage physique: en tirer le maximum en 5 étapes-clé
Même à l’ère du « bureau sans papier » – qui, soyons francs, demeure une chimère –, la question de l’archivage des documents et des dossiers papier est toujours d’actualité pour toute entreprise. Le rayonnement du numérique a certainement eu un effet limitatif sur la... Lire la suite >
5 conseils pour mieux ranger votre espace de travail | Boostez votre productivité
Ce n’est un secret pour personne que les solutions de rangement judicieuses nous font gagner en espaces de travail. Mieux on range, plus on libère d’aires et de surfaces. Cela est vrai tant pour vos bureaux dans leur ensemble que pour votre espace de travail... Lire la suite >
Affaire classée ! 5 astuces pour transformer vos pratiques de classement en avantage opérationnel
Vous êtes au téléphone avec une cliente importante. Elle fait référence à un document et vous demande si vous l’avez sous la main. Vous le cherchez dans la pile sur votre bureau, mais en vain. Il doit être classé quelque part, mais où au juste... Lire la suite >
Nos déménagements (oui, au pluriel!)
Comme le savent tous les clients de JUL Solutions, mieux exploiter l’espace dont on dispose déjà est une excellente stratégie d’entreprise quel que soit le secteur d’activité dans lequel on évolue. Mais parfois la croissance soutenue d’une entreprise l’oblige à recourir à une solution de... Lire la suite >
JUL Solutions assistera au prochain congrès de l’OAGQ
Le 51e congrès de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) aura lieu les 19, 20 et 21 septembre 2019 au Manoir Saint-Sauveur dans la région des Laurentides – et JUL Solutions y sera! Nous sommes heureux de compter parmi nos clients un nombre croissant de... Lire la suite >