Avantages et inconvénients de l’archivage électronique

archivage électronique
En qualité de chef d’entreprise, vous devez assurer l’accès et la sécurité de l’ensemble des documents nécessaires à l’activité de votre société, mais également des archives. Or, celles-ci prennent au fil des années de plus en plus de place physiquement et doivent se retrouver dans un espace dédié facilement accessible. Afin de réduire le volume de vos dossiers, vous avez donc envisagé de procéder à l’archivage électronique de vos documents d’entreprise. Ainsi, vous vous posez de nombreuses questions et analysez les pour et les contres de cette méthode d’archivage de documents.

Pour vous aider à prendre une décision, voici une brève présentation des avantages et des inconvénients de l’archivage électronique de documents dans une entreprise.

Les bénéfices de l’archivage électronique

L’archivage électronique, également appelé l’archivage numérique ou digital, permet de stocker et de conserver l’ensemble des documents de l’entreprise de manière électronique, sur un serveur physique ou via l’infonuagique (cloud).

Les bénéfices de cette méthode d’archivage sont :

Les contraintes

Néanmoins, si vous optez pour un système d’archivage numérique des documents de votre entreprise cela implique certaines mesures telles que :

Vous êtes toujours indécis? Vous aimeriez en savoir plus sur la mise en place d’un système d’archivage électronique des documents de votre entreprise? Faites appel aux experts de l’archivage numérique de chez JUL Solutions. Ils sauront vous conseiller avec professionnalisme et répondre à l’ensemble de vos questions.